FANDOM

Meiji 5 (明治 五年)

Chronologie de 1872Modifier

  • 1872/1 Ijichi Sadaka rencontre le régent Ryukyu à discuter de la politique administrative dans les îles, en vertu du nouveau gouvernement Meiji .
  • 1872/4 Numéro de commande 133, délivré par le ministère d'État , abolit les lois du public contre la violation par le clergé de leur voeux bouddhiste.
  • 24/04/1872 vice ministre des Finances Kaoru Inoue suggère fin la fin des relations tributaires de Ryukyu  avec la Chine et l'incorporation de Ryukyu au Japon. Le ministre de la Gauche s'oppose à cette suggestion, estimant que Ryukyu doit rester subordonnée et ne pas être fait un han ou autrement comptés comme Naichi, et en outre que, depuis les Ryukyuans sont ethniquement pas le japonais, le roi et la famille royale des Ryukyu ne devraient pas être Kazoku ( aristocratie japonaise).
  • 1872/5 fonctionnaires de Tokyo se réunissent avec des représentants des Ryukyu pour discuter des questions économiques, y compris la fin du la frappe de pièces de monnaie Okinawa (qui avaient été frappées à Satsuma jusqu'à que point).
  • 12/08/1872 Prince-Ie et Giwan Choho ueekata rencontrer l'empereur Meiji.
  • 26/08/1872 Un Dajokan Proclamation a les copies officielles de traités officiels de Ryukyu avec les États-Unis , France , et les Pays-Bas confisqués par Tokyo.
  • 1872/9/23-27 Soejima Taneomi rencontre avec Charles DeLong et Charles LeGendre (conseiller juridique et politique pour le gouvernement de Meiji), et il est conseillé que depuis les Chinois n'exercent pas efficace (de fait) de certaines sections de Taïwan - ceux dominé par les aborigènes - le territoire est essentiellement terra nullius, et si le Japon devait occuper le territoire, en vertu du droit international de l'Ouest / moderne, il pourrait être à juste titre, du Japon.
  • 14/10/1872 représentants du Royaume des Ryukyu, dirigé par Giwan Choho, sont informés à Tokyo de l'annexion par le Japon du royaume comme Ryukyu han , et la «promotion» du roi Shô Tai de "Seigneur des Ryukyu han" et un membre de la pairie . Les envoyés de retour à Okinawa et informer le roi Shô Tai de ce développement.

Autres événements de 1872Modifier

  • Une école est créée à Tokyo pour l'assimilation / éducation des Ainu .
  • Kôki système de calendrier, à compter des années de l'ascension mythique de l'empereur Jimmu en 660 avant notre ère, est établi.
  • Le Koseki système (livret de famille) est établi.
  • Français Charles LeGendre est embauché comme conseiller par le gouvernement japonais.
  • Incident Maria Luz - un navire péruvien portant coolies chinois appelle à Yokohama, conduisant à un incident diplomatique lorsque les coolies déclarent qu'ils sont maltraités et demande l'aide des autorités japonaises.
  • La Morita-za kabuki théâtre est déplacé de Saruwaka-cho-cho à Shintomi, et reconstruit comme une structure plus grande. C'était la première fois un théâtre ouvert en dehors de Saruwaka-chô depuis le 1842 édit limitant les théâtres à ce district.
  • Survivants Ryukyuan de l'incident Taiwan sont retournés à Ryukyu via Fuzhou . Le Roi Shô Tai envoie ses remerciements officiels à l'empereur et les autorités chinoises pour le sauvetage et le retour de ses sujets.
  • Vêtements occidentaux est rendue obligatoire pour le gouvernement et d'autres circonstances officielles.

Naissances et décèsModifier

Année précédente 1871

1872

Année suivante 1873

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard