FANDOM

Japonais:幕府(Bakufu) 

Bakufu (litt. "gouvernement de la tente") est un terme couramment utilisé pour désigner le gouvernement de samouraï, ou shogunat. Le terme, cependant, n'a pas été couramment utilisé pendant les périodes de règle de samouraï. Au lieu de cela, Kogi («autorité publique») a été parmi les termes les plus couramment employés pour désigner le gouvernement. Le terme Bakufu, en revanche, que l'usage s'est répandu dans l'école Mito de philosophie de l'histoire, au cours de la mi-ou la fin de la période d'Edo ; Mito chercheurs ont utilisé le terme pour contraster avec leur vision du Japon comme un "pays impériale" (KOKOKU), en vertu d'un empereur comme source d'autorité. Cela représente un changement important dans les relations entre le shogunat et la cour impériale à cette époque. L'utilisation du terme Bakufu ne devient vraiment standard pendant la Bakumatsu période (1853-1868), lorsque le Sonno Joi mouvement a identifié le "Bakufu" comme cible de l'opposition, et dans la période Meiji (1868-1912) lorsque le terme est devenu bien ancrée grâce à son utilisation dans la sensibilisation du public programme.

RéférencesModifier

Watanabe Hiroshi, Luke Roberts (trad.), "A propos de certains termes historiques japonais," études sino-japonaises 10h02 (1998), 32-35.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard