FANDOM

  • Bakufu loyalistes Vs. loyalistes de l'empereur
    • Date: 1868 / . int 4.20 à 9.24 "
    • Lieu: Aizu
    • Japonais:会津戦争(Aizu Senso) 

ShirakawaguchiModifier

int. 4/20, les troupes d'Aizu occupées château Shirakawa . Un Chōshū samouraï Sera SHUZO qui stationnait le château a ensuite été assassiné à Fukushima même jour. int. 4/25, les troupes impériales attemted à prendre sur le château, mais ont été défaits. int. 4/28, le renforcement des troupes impériales arrivaient près Shirakawa. Ils ont commencé à attaquer le château dans la matinée du 5/1. Les troupes impériales étaient environ 700, Bakufu côté des loyalistes étaient 2500 à 3000. Cependant, les troupes d'Aizu perdu commandants début et ils ont dû battre en retraite. Selon de Ichiji Masaharu le journal, le nombre de morts de Bakufu côté des loyalistes était d'environ 700, l'empereur côté des loyalistes n'était que de 10.

NihonmatsuModifier

7/29, environ 2000 troupes loyalistes impériaux traversé la rivière Abukuma pour attaquer le château de Nihonmatsu . Nihonmatsu han n'avait que 300 soldats, y compris la Nihonmatsu Shonentai . Aizu envoyé le Denshutai pour aider Nihonmatsu han mais ils ont été plus nombreux que. Seigneur Niwa Nagakuni échappé à Yonezawa han , et ses principaux vassaux mis le feu sur le château et s'engage Seppuku.

Passe BonariModifier

Aizu avait construit trois piles sur la passe et environ 700 soldats stationnés (Aizu, Nihonmatsu han,Sendai han , Denshutai, Shinsengumi ). 8/21 début de la matinée, une batterie est tombée. Les troupes d'Aizu n'étaient pas en mesure de trouver les troupes ennemies rapidement à cause du brouillard dense. Environ 2000 Empereur troupes loyalistes ont franchi la passe dans la soirée. Ils ont obtenu Juroku bashi lendemain.

Siège de château d'Aizu Wakamatsu-Modifier

Malheureusement, les principales troupes de Aizu étaient à Nikko-guchi quand Empereur troupes loyalistes ont atteint Juroku bashi. Seigneur Matsudaira Katamori a dû envoyer Byakkotai de les bloquer. 8/23 Empereur troupes loyalistes sont entrés ville Wakamatsu qui fait les transmettait paniqué. Plus de 200 membres de la famille de retenue Aizu suicidé pour éviter d'être capturé. 8/26, Yamakawa Okura unité revint au château de Nikko-guchi. Empereur troupes loyalistes avaient obtenu déjà parties du Nord-Est de la paroi du château. 8/28, Yonezawa han remis. Reinforcemnts de l'empereur troupes loyalistes arrivaient à la ville Wakamatsu un après l'autre, il est passé à plus de 30.000. A l'intérieur du château était pleine de blessés. 9/14, l'empereur troupes loyalistes ont lancé une attaque tous azimuts. 9/22, livré Aizu. Quand le château est tombé, il y avait plus de 1000 femmes, enfants et elderlies.

ConséquencesModifier

Matsudaira Katamori se bornait jusqu'à 1872 . Aizu Matsudaira clan a été réaffecté à Tonami han le bord du nord de Honshu . Aizu Karo Saigo Tanomo et des dispositifs de retenue joints de Enomoto Takeaki les troupes loyalistes Bakufu et se sont battus contre les loyalistes empereur dans Hakodate .

Bataille d'Aizu dans la fictionModifier

LivresModifier

  • Aizu Shikon (会津士魂) Saotome Mitsugu
  • La kaerazutomo de Rakka wa eda (落花は枝に還らずとも) Nakamura Akihiko
  • Shurisama yuki wa (修理さま雪は) Nakamura Akihiko 

TélévisionModifier

  • Byakkotai (白虎 队) NTV 1986
  • Byakkotai (白虎 队) EX 2007 

Livres de rechercheModifier

  • Aizu Rakujo (会津落城) Hoshi Ryoichi
  • Aizu Bushido (会津武士道) Hoshi Ryoichi
  • Aizu wa naze choutekika (会津藩はなぜ「朝敌」か) Hoshi Ryoichi
  • Onnnatachi (女たちの会津戦争) Hoshi no Ryoichi Aizu
  • Aizu Vs Choshu han (会津藩VS长州藩) Hoshi Ryoichi
  • Bakumatsu Aizu hanshi meimeiden (幕末·会津藩士铭々伝) Kobiyama Rokurô, Majima Isao

RéférencesModifier

  • Guerre de Boshin (戊辰 戦 争) Sasaki Suguru
  • Aizu Senso Zenshi (会津戦争全史) Hoshi Ryoichi

Guerre de Boshin

Toba-Fushimi -

Koshu-Katsunuma - château Utsunomiya - Ueno - Hokuetsu - Aizu - Hakodate

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard