FANDOM

Japonais:大坂城(Osaka-jou-jou ou Ozaka) Fondateur: Toyotomi Hideyoshi Année: 1583 

Château d'Osaka, qui domine la ville de Osaka , est l'un des châteaux les plus célèbres au Japon aujourd'hui les. Il s'agit d'une reproduction moderne, construit dans la période d'après-guerre. À son apogée, le château était le chef à la maison de base de Toyotomi Hideyoshi ; avant l'heure de Hideyoshi, le site était celui de la Honganji Ishiyama , et, après la chute du clan Toyotomi , il est devenu un centre important du contrôle de Tokugawa dans la région de Kinki

SengokuModifier

Le site du château d'Osaka, situé dans le delta du Yodogawa à nos jours Higashi Ward de la ville d'Osaka, a une longue histoire de principes illustres devant le château a été construit. Empereur Ojin et l'empereur Nintoku auraient construit leurs palais là-bas, et le bouddhiste prêtre Rennyo construit le Jodo Shinshu temple de Ishiyama Honganji sur le site en 1496 . Le site a été de plus en plus renforcée par les Ikko Ikki- adhérents de Jodo Shinshu. Le complexe du temple fortifié par la suite été attaqué par le seigneur de guerre Oda Nobunaga . Oda a commencé un siège systématique du temple qui a duré et hors tension pendant dix ans. Il a coupé la forteresse hors de aide navale à l'extérieur et a également réussi à réduire le nombre de temples satellites qui Ishiyama tirait le soutien de. Enfin, après la conquête de trois des cinq bastions interconnectés au cours d'une campagne qui a commencé en 1577 , Nobunaga (avec l'intercession de l'empereur) a forcé sa reddition en 1580 . La cession a été sans aucun doute accéléré par sa tactique de jonques flottantes dernières les murs de la forteresse remplis avec les oreilles et le nez de tentatives évadés.

Après la mort de Nobunaga en 1582 , un de ses anciens généraux, Toyotomi Hideyoshi , a commencé la construction d'un château sur le site en 1583 . Employant 30 000 hommes et 1 000 cargaisons de pierres par jour, le château a pris trois ans à compléter. De ce Hideyoshi a accepté l'argument de Tokugawa Ieyasu , a dirigé le château d'Odawara et campagnes coréennes , et a reçu des délégations chinoises lors de l'invasion coréenne.

La version Toyotomi d'Osaka-jo avait un tenshu de huit étages qui se trouvait 102 mètres de haut sur une base de pierre de 75 pieds. Il y avait 124 autres tours d'angle autour du complexe. La circonférence de la base mesurée 8 miles et dans la région environ 185 acres. Les énormes fossés étaient partout de 80 à 120 mètres de large et sont jusqu'à 36 pieds de profondeur.

Hideyoshi a donné le château à son fils Toyotomi Hideyori et se retira dans le château de Fushimi . Après Hideyoshi est décédé en 1598 , son vassal ancien Ieyasu a commencé à mettre ses plans en mouvement pour prendre le contrôle de la nation. Ieyasu a vaincu les forces de l'Ouest dirigé par Ishida Mitsunari à la Bataille de Sekigahara en 1600 . Cependant, alors que les forces occidentales ont été constitués de nombreux loyalistes Toyotomi, Hideyori et sa mère Yodo ne s'impliquent directement dans les combats. Alors que Ieyasu a ensuite été déclaré Shogun (et à son tour son fils Hidetada Tokugawa ), il s'est rendu compte que, tant que la Toyotomi existait ils étaient une menace à son pouvoir. Saisissant une excuse fournie par une inscription sur une cloche qui avait été parrainé par le Toyotomi (Ieyasu a déclaré qu'il a été conçu comme une insulte à la Tokugawa), Ieyasu a rassemblé une armée de 194 000 hommes à et à la conquête Hideyori et son armée d'environ 100.000 installé dans le château d'Osaka. Ainsi a commencé le 1614 Campagne d'hiver d'Osaka .

Le château était dans une position naturelle enviable, d'être entouré sur trois côtés par l'eau (le canal Nekomagawa et Hiranogawa à l'est, la Yamatogawa et Yodogawa au nord, et la Ikutama et la baie d'Osaka à l'ouest). Pour fortifier encore le château, les défenses ont été ajoutés dans le nord-ouest, sud-ouest, et au sud-est de guérites. Un grand fossé couronné par des palissades a été creusé entre le simple voie d'approche par le sud (entre le Nekomagawa et Ikutama canal). Une autre fortification a été construite à partir de cette ligne et est devenu connu comme le Sanada-maru après le commandant des troupes d'occupation il, Sanada Yukimura . Actions durant la campagne d'hiver principalement tourné sur la réduction des forts entourant Osaka-jo comme la zone Nakajima au nord, Kizugawaguchi au sud-ouest, Shigino et Imafuku forts au nord-est, Bakuroguchi à l'ouest (aidé par le fait que le commandant, Susukida Kanesuke, était ivre dans un bordel au moment de l'assaut), et Noda-Fukushima au nord-ouest. Après l'échec des tentatives d'assaut les défenses de la Sanada-maru, le Hachomeguchi et la Tanimachiguchi, Ieyasu a décidé de laisser son artillerie supérieure et la diplomatie l'emportent. La portée de son canon occidental (acheté à la Compagnie des Indes britanniques et les commerçants néerlandais, avec un gros canon lancé par Shibatsuji Ryuemon Sukenobu) lui a permis de débourser la tenshu Osaka avec les canons de l'impunité-Hideyori manqué la gamme de riposter. Le bombardement a provoqué un raid réussi par les forces de Hideyori à Honmachi-bashi, mais sinon, s'est avérée très efficace à la conduite du Toyotomi à la table de négociation (en particulier par terrifiante Yodo). Au début de 1615 , la paix d'une sorte a été fait comme on a laissé Hideyori à conserver le contrôle du château après avoir promis de ne pas se rebeller de nouveau. Les ronin pour défendre le château a été démantelé et envoyé sur leur chemin. L'armée principale de Ieyasu marchait loin, et tout semblait bien, mais ...

Le lendemain, les troupes de Tokugawa ont commencé à détruire la paroi extérieure des défenses Osaka et jeté les débris dans le fossé extérieur. Dans 26 jours, le fossé avait été complètement rempli po Le Toyotomi a déposé une réclamation auprès de Ieyasu, mais le temps que ses excuses pour le comportement de ses troupes est arrivé, le travail était un fait accompli. Les défenses du château sont plus que l'ombre de leur ancien moi.

Plus tard cet été, Ieyasu a commencé à remonter son armée. Hideyori a commencé à recueillir de nouveau ronin et tenté d'effacer le fossé extérieur. Ieyasu utilisé ce que sa nouvelle excuse pour marcher de nouveau sur le château d'Osaka. Pour le 1615 Campagne d'été d'Osaka, son armée comptait environ 160 000 et les forces Toyotomi entre 60,000-120,000 (estimations de troupes varient énormément en raison d'un nombre inconnu de ronin). Reconnaissant l'affaiblissement du château, les défenseurs Toyotomi décidé que leur meilleur pari était une attaque préventive contre les forces de Tokugawa qui les empêcher d'atteindre le château. Malheureusement, les grèves à Koriyama-jo à l'est et au sud Kashii se sont révélées être des échecs. Un dernier effort à retarder les forces de Tokugawa a entraîné des pertes dévastatrices pour la Toyotomi à Domyo-ji, Yao, Wakae, et Yoshida. Le lendemain, les forces restantes de Hideyori réunis sur la plaine de Tenno-ji au sud du château pour une dernière bataille. Malgré le succès initial, les numéros supérieurs de Tokugawa ont commencé à dire et quand l'héroïque Yukimura Sanada a été tué, le Toyotomi a commencé à s'effriter. A la nuit tombée, les forces de Tokugawa avaient occupé le parc du château et Hideyori a été barricadé dans la tenshu. Après ses efforts pour faire la paix avec Ieyasu échoué, Hideyori et sa mère à la retraite à Yamazato Kuruwa derrière la tenshu et dévoué au seppuku . Toutes les structures du château ont été détruits et le puissant édifice de la Toyotomi était pas plus.

Période EdoModifier

Le parc du château ont été donnés à Matsudaira Tadaaki, mais en 1619 la famille Tokugawa pris le contrôle direct. Un projet de reconstruction massive a commencé en 1620 et a duré 10 ans. Il a été conçu comme un geste symbolique à montrer la suprématie des Tokugawa sur la Toyotomi-mais surtout il a servi à vider les caisses de l'daimyo qui ont été affectés à des travaux et les empêcher de tenter de financer la poursuite rébellion. Sous la supervision de Todo Takatora , la version Tokugawa du château d'Osaka était de devenir le deuxième plus élaborée et vaste fortification au Japon, derrière le siège du pouvoir au château d'Edo .

Le château est devenu le siège de l' Osaka Jodai , administrateur en chef de la shogunat sur ​​la ville et la région environnante immédiate. Quatre daimyo des régions environnantes ont été affectés à superviser le service de garde du château, tourner tous les huit mois.

Les murs de pierre Toyotomi ont été recouvertes de terre et de nouveaux murs ont été construits au-dessus d'eux. Le tenshu a été déplacé vers l'est et n'était plus qu'à cinq histoires. La construction a commencé sur le tenshu en 1628 et a été achevée en 1630 . En 1665 , le tenshu a été frappé par la foudre et brûlé à sa fondation. La paix régnait depuis de nombreuses années et le château tombé en désuétude, il n'a pas été reconstruit. De nombreuses années ont passé, et le château est devenu le siège du gouvernement local. En 1837 les troupes qui y sont stationnées ont été utilisés pour réprimer une rébellion menée par Oshio Heihachiro. Le château a également été utilisé pour recevoir des diplomates étrangers dans les années 1850 et 1860.

Bakumatsu d'Aujourd'huiModifier

Au cours de la bataille de Toba-Fushimi en 1868 , les troupes shogunale brûlé de nombreux bâtiments du château pendant la retraite des forces impériales. Une nouvelle tenshu (construit de béton armé) a été soulevée en 1931 par la ville d'Osaka. Le château a été utilisé pour loger les troupes pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a subi des dommages causés par les bombardiers alliés, perdant quatre autres tourelles. Le tenshu château a reçu une cure de jouvence vaste dans la fin des années 1990 qu'il a portée à son état actuel.

Château d'Osaka est aujourd'hui l'un des châteaux les plus accessibles et intéressants au Japon. Aucun des structures ou des murs Toyotomi reste visible, et seulement quatre des tourelles Tokugawa origine restent. Il ya plusieurs bâtiments tard Période Edo là aussi, y compris la Ote Yagura lundi, l'entrepôt de poudre à canon, et l'entrepôt de trésor. Les massives murailles et de fossés de pierre ajustés restent pour attester de la puissance de la structure. Le tenshu prétend être une reconstitution de la Toyotomi garder, mais comme il a été construit sur les fondations de pierres Tokugawa, les dimensions sont très différentes. En outre, le donjon Toyotomi était noir et la structure actuelle est blanc avec des tuiles de toits verts. Il ya aussi que sacrément ascenseur attaché à l'extérieur de l'immeuble! Autres faits saillants sur les motifs comprennent les pierres massives donnés par daimyo pour démontrer leur richesse et leur pouvoir. Il s'agit notamment de la Higo Ishi (48 pieds de long et 19 pieds de haut), le Tako Ishi (19 pieds de haut et 37 pieds de long), et le Furisode Ishi. Dans une récente excavation, ces pierres ont été jugés pas aussi massive que ils semblent, comme ils ne sont que d'environ deux pieds d'épaisseur.

Le tenshu a 8 étages et on peut passer toute une après-midi en profiter. Il ya des films présentés en continu en plusieurs langues sur l'histoire du château, des reconstitutions de la maison de thé d'or de Hideyoshi, un étage entier consacré à l'histoire des campagnes d'hiver et d'été, une série audio-visuel de la présentation en utilisant des hologrammes des acteurs et des modèles qui donne l'histoire de la vie de Hideyoshi, et la boutique de cadeaux prévu au sommet (avec de superbes vues sur Osaka). Le véritable joyau est le musée d'objets historiques. Alors que les articles sur l'affichage tournent, ils ont une collection inégalée d'écrans peints de bataille, des armures, des épées, des armes à feu, et des lettres écrites par de nombreux daimyo célèbres.

Le site du château de Osaka subit également des fouilles et de l'examen en cours. Le premier projet majeur a consisté à examiner chaque pierre, dans chaque mur, et le catalogage ce daimyo était responsable de cette section de la construction (la plupart des pierres ont le sceau de les daimyo ciselé en eux). Il s'agissait de drainage des fossés humides et a pris pas mal d'années. Il y avait aussi le projet mentionné ci-dessus qui a examiné plus en détail les grosses pierres. Dans une excavation à l'intérieur des parois intérieures sud-est de la tenshu, des parties des murs Toyotomi originaux ont été découverts. Ces murs en vedette des pierres plus petites que les murs Tokugawa et ont été empilés un peu au hasard. Enfin, vers 2003, une partie des fortifications de longues construits autour des guérites au cours de la campagne d'hiver de 1614 ont été fouillés et restaurés.

RéférencesModifier

  • Kodama Kota & Tsuboi Kiyotari, éditeurs Nihon Joukaku Taikei -20 volumes Tokyo: Shinjimbutsu oraisha, 1981
  • Hinago Motoo Nihon No Bijutsu # 54: Shiro Tokyo: Shibundo 1970
  • Schmorleitz, Morton S Châteaux Au Japon Tokyo: Charles E Tuttle Company Inc, 1974 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard