FANDOM

Furutaka Shuntaro
Naissance: 1829
Décès: 1864 / 7/20
Autres noms: 枡屋汤浅喜卫门(Masuya Yuasa Kiemon)
Japonais: 古高俊太郎(Furutaka Shuntarou)

Furutaka Shuntaro était un loyaliste / rebelle Imperial anti-shogunat ( shishi ) actif dans Kyoto pendant la période Bakumatsu .

Il est né à Otsu en 1829 , dans ce qui était alors la province d'Omi . Son père a quitté son village et a servi sous le magistrat Otsu (daikan) Ishihara Kiyoemon, devenant plus tard un dispositif de retenue pour un Bishamonten temple Yamashina , dans la province de Yamashiro . Shuntaro a grandi près de ce temple, et a étudié waka sous le noble Karasuma Mitsutoku , développant ainsi une relation étroite avec la kuge.

Il a appris plus tard idéologie loyaliste de Umeda Unpin , et interagi et se mêlait avec d'autres loyalistes.

À la demande de son compatriote loyaliste Yuasa Gorobei , il a été adopté par Yuasa Kiemon . Il a changé son nom pour Masuya Yuasa Kiemon, a établi un magasin appelé le Masuya, et a commencé à amasser secrètement des armes. Shuntaro passé sur les communications entre les loyalistes et les aida à d'autres égards, sa boutique de devenir un point focal majeur pour les réunions pour comploter contre le shogunat.

Cependant, tôt le matin le 1864 / 6/5, il a été appréhendé par le Shinsengumi et soumis à des interrogatoires musclés à la caserne Mibu. Sous la contrainte, il a révélé que les rebelles étaient réunis à la Ikedaya cette nuit. Le célèbre incident d'Ikedaya a eu lieu peu de temps après, lorsque les soldats ont attaqué Shinsengumi l'auberge.

Après sa participation à la rébellion de Kinmon, dans lequel un grand feu a été mis à Kyoto, Furutaka a été exécuté le 20/07/1864, à la prison de Rokkaku. En 1891 , il a été décerné à titre posthume de la Cinquième Rang.