FANDOM

  • Bakufu loyalistes Vs. Loyalistes impériaux (gouvernement Meiji)
  • Japonais:戊辰戦争(Boshin Sensou) 

La guerre de Boshin était la guerre civile dans laquelle le nouveau gouvernement Meiji réussit le dernier des Pro- Tokugawa loyalistes.

Bataille de Toba-FushimiModifier

03/01/1868 Les troupes du Bakufu et Satsuma - Chōshū troupes se sont affrontés dans la banlieue de Kyoto. L'alliance Satsuma-Choshu défait les troupes du Bakufu et pris le pouvoir réel du nouveau gouvernement.

Bataille de Koshu-KatsunumaModifier

1868 / 3, Bakufu a envoyé le Koyo Chinbutai ( Shinsengumi ) pour le château de Kofu . Cependant, le château a été déjà occupé par les troupes impériales. Le Koyo Chinbutai a été défait dans Katsunuma.

Remise de EdoModifier

3/6 Les troupes impériales prévues pour attaquer le château d'Edo dans 3/15. Bakufu retenue Yamaoka Tesshu visité Saigo Takamori dans Sunpu de négocier les termes de la capitulation. Saigo Takamori entré Edo au 3/13 et a eu une réunion avec le ministre de l'Armée Katsu Kaishu à négocier la reddition du château d'Edo . Comme résultat, les troupes impériales sont entrés Edo sans sang dans 4/11. Le même jour, Tokugawa Yoshinobu quitté Edo et se dirigea vers Mito.

Bataille du château de UtsunomiyaModifier

Les dispositifs de retenue du Bakufu qui refusaient de se rendre résistance fait contre les troupes impériales. 4/19, les troupes du Bakufu occupé le château de Utsunomiya , mais ils ont été vaincus par les renforts des troupes impériales en 4 jours.

Bataille d'UenoModifier

5/15, les troupes impériales et Shôgitai affrontés à Kan-ei-ji temple.

Bataille de HokuetsuModifier

Après la négociation entre les troupes impériales et Nagaoka han a été brisé, Nagaoka attaqué les troupes impériales en passe Enoki. Mais le château de Nagaoka tombé en 7/29 et la bataille a pris fin.

Bataille d'AizuModifier

Les batailles sur le château Shirakawa ont 3 mois. Les troupes impériales vaincus Aizu à Bonari passer à 8/21, Aizu remis en 9/22.

Bataille de HakodateModifier

Enomoto Takeaki et anciens serviteurs du Bakufu pris la flotte de Bakufu à Ezo, occupées Goryokaku fort en 10/26 et mis en place le gouvernement local. Ils ont tenté de la bataille navale de la baie de Miyako, mais il a été échoué. 09/04/1869 les troupes impériales débarquent Otobe, 5/18 anciennes troupes du Bakufu remises.

RéférencesModifier

  • Bakumatsu Boshin Seinan Senso (幕末戊辰西南戦争), Gakken 

Guerre de Boshin

Toba-Fushimi -

Koshu-Katsunuma - château Utsunomiya - Ueno - Hokuetsu - Aizu - Hakodate

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard