FANDOM

Le Robert Browne était un navire américain pris en charge par les coolies qu'il transportait en Californie, et dirigé vers l'île de Miyako .

Quelque temps après que le navire a quitté Amoy sur 1852 / Int.2 / 1 (sur le calendrier japonais), un nombre de 410 coolies chinois à bord se mutine; que le navire approchait Miyako (une des îles du sud de l'île de Ryukyu chaîne), les Chinois, maintenant dans le contrôle du navire, dirigé vers la plage. Le royaume de Ryukyu a une longue tradition d'aider les naufragés et autres, et s'est félicité du navire. Plusieurs centaines de coolies, avec quelques membres de l'équipage, ont débarqué, et dit aux Miyakoans que le navire avait été endommagé et avait besoin de réparation. Toutefois, dans l'intervalle, les membres de l'équipage restant à bord du navire ont maîtrisé leurs ravisseurs et ont repris le contrôle du navire; il n'était en fait pas endommagé, et ils se mirent voile, abandonnant les centaines de personnes qui s'étaient sur l'île.

Les habitants de Miyako ont été laissés à nourrir et soigner ces centaines de naufragés, une tâche qui s'est avérée un lourd fardeau pour la petite île. Deux semaines plus tard, l'USS Saratoga, HMS Riley, et HMS concours apparurent à l'horizon. Ils ont tiré dans le port, et les troupes américaines et britanniques ont saisi plus grand nombre de coolies qu'ils pourraient trouver, même si beaucoup se sont échappés et ont fui ailleurs sur l'île. Les navires de guerre ont quitté avec seulement 70 captifs.

Shuri (c'est à dire le gouvernement royal de de Ryukyu) avait été informé de l'incident, de même que les responsables chinois de la province de Fujian. L'incident est d'une importance considérable en raison des préoccupations de Shuri sur l'intervention occidentale dans les affaires des îles. On craignait que les troupes américaines ou britanniques pourraient revenir, terrain sur Miyako, et perturber gravement allées et venues dans leurs efforts pour trouver les mutins.

L'incident s'est produit à une résolution lorsque deux navires ont quitté Miyako sur 1853 / 6/1 portant 280 des Chinois échappé.

RéférencesModifier

  • Kerr, George Okinawa:. L'histoire d'une île populaire. Revised Edition. Tuttle Publishing, 2000. Pp295-296.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard