FANDOM

Kanji:剣术 Traduction: Epée Art / Technique 

Kenjutsu, l'art ou des techniques d'utilisation d'une épée. Dans de nombreux ryuha qui mettent l'accent sur l'élaboration de l'épée, il est utilisé pour décrire une méthode d'utilisation de l'épée après qu'il a été établi à partir de la gaine.

HistoireModifier

Si l'on peut dire que le kenjutsu a été aussi longtemps que l'épée, par le 10ème siècle, nous voyons la preuve qu'il peut y avoir des styles identifiables, ou au moins que le style d'un épéiste individu peut être identifié comme différent de celui d'un autre. À la période d'Edo , les techniques de kenjutsu ont été transmises par les écoles, ou ryuha, qui sont souvent régies par les seigneurs shogunat et locales. En outre, au cours de la période d'Edo et les périodes juste avant, les techniques ont commencé à se concentrer davantage sur le combat sans armure.

Différence entre kenjutsu et BattojutsuModifier

Les gens font souvent la distinction entre kenjutsu et Battojutsu (ou iaijutsu ). Dans certains tradtitions martiaux, la différence entre le kenjutsu et Battojutsu a à voir avec ou non l'épée est utilisée ou non. Dans ces cas, les techniques de kenjutsu traitent exclusivement de l'épée est déjà tirée de la saya, ou fourreau, tandis que les techniques de Battojutsu sont concernés par tirer l'épée et d'attaquer de la saya. Plus techniquement, Battojutsu (littéralement «dessin d'épée,抜刀术) techniques sont un sous-ensemble de kenjutsu (剣术) techniques.

RéférencesModifier

  • Vendredi, Karl (1997), legs de l'épée: Le Kashima-Shinryu et Samurai Martial Culture, University of Hawai'i Press, Honolulu, HI. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard