FANDOM

  • Japonais:北前船(kitamaebune) 

Le kitamaebune étaient des cargos qui couraient de la mi- période d'Edo dans la période de Meiji , reliant Osaka et Ezo ( Hokkaidô ) via divers ports de la mer intérieure et la mer du Japon.

Les navires eux-mêmes inclus sengokubune (navires capables de transporter 1000 koku de riz), ainsi que benzaisen et Donguri-bune . A l'origine, les navires circulant dans cette voie effectuées à peu près 200-500 vaut koku de marchandises, mais par la période Meiji, une classe de navires transportant jusqu'à 2000 koku de dollars de marchandises sont venus sur la scène.

Marchandises de Hokkaido qui ont été portées à la mer de ports de la côte du Japon, la mer intérieure, et Osaka sont produits marins principalement, y compris le hareng, konbu (algues), etc. Ces marchandises puis diffusés en outre tout l'archipel, ce qui rend encore autant que Ryukyu , et par l'intermédiaire de Ryukyu, en Chine, en tributs de marchandises. Pendant ce temps, les marchandises voyagent dans l'autre sens, d'Osaka et d'ailleurs à la mer intérieure, la mer du Japon Les ports côtiers, et Hokkaido, inclus riz, le sel, le textile et le saké, ainsi que les ingrédients de médecine chinoise obtenus à partir de la Chine par l'intermédiaire de Ryukyu.

Beaucoup de navires ont été détenus et exploités par des marchands basés à Osaka ou Sakai , mais beaucoup ont également été détenus et exploités par des individus établis dans les ports d'ailleurs le long de la route, y compris certains de plutôt petits ports.

RéférencesModifier

  • " Kitamaebune , "Sekai Daihyakka Jiten世界大百科事典, Hitachi Solutions, 2012.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard