FANDOM

Kiyokawa Hachiro
Naissance: 1830
Décès: 1863
Titres:

Exective de Roshigumi

Enfants

Motoji

Japonais:

清河八郎(Kiyokawa Hachiro)

La vie de Kiyokawa HachiroModifier

Kiyokawa Hachiro est né dans le village de Kiyokawa dans Shonai han comme un fils de Goshi . Désintéressés de l'entreprise de brassage de Sake familiale, il s'est rendu à Edo où il a étudié sous Tojo Ichido et Azumi Ryosai, et il a également reçu un Menkyo de Hokushin Itto Ryu à Genbukan . 1855 , il a ouvert l'école Kiyokawa. C'était la seule école qui enseigne à la fois l'étude et Kenjutsu à Edo. Il était un érudit confucéen, et un adversaire ardent du Bakufu Tokugawa, et il a utilisé son école comme une plate-forme pour ses opinions.

Alors que dans d'Edo, il a tué un homme dans la rue à cause d'une légère percieved, et a été forcé de quitter Edo ou visage arrestation. De Mars à Septembre 1855, il a voyagé dans de nombreux endroits dans Honshu et a écrit le livre "Saiyu sorte". Après l' incident à Sakuradamon , l'école Kiyokawa est devenu un lieu de rencontre pour Sonjo Roshi , ils ont formé le " parti Torao " et assassinés Henry Heusken .

En Avril, Kiyokawa a été assassiné par des assassins Bakufu (y compris Sasaki Tadasaburo ) dans Azabu.

Le Rôshigumi a été renommé Shinchogumi , et a travaillé sous Shonai han comme force de police spéciale à Edo.

==Kiyokawa Hachiro dans la fiction et les Livres==

  •    Kiyokawa Hachiro (清河八郎) Shibata Renzaburo
  •    Kimyonari Hachiro (奇妙なり八郎) Shiba Ryotaro
  •    Bakumatsu Shippuroku (幕末疾风录) Ito Hitoshi
  •    Kaiten no mon (回天の門) Fujisawa Shuhei

FilmsModifier

  •    Ansatsu (暗杀) Shinoda Masahiro (1964), sur la base de l'histoire de Shiba Ryotaro

Livres de rechercheModifier

  • Kiyokawa Hachiro no Meiji Ishin (清河八郎の明治維新) Takano Kiyoshi

RéférencesModifier

  •    Shinsengumi Taishi Den (新选组队士伝) Gakken

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard