FANDOM

Matsudaira Katamori
150px-Katamori Matsudaira
Naissance: 1835
Décès: 1893
Titres: Higo no Kami, Kyoto Shugo SHOKU
Enfants Keinosuke
Autres noms Masane Reishin (nom shinto)
Japonais 松平容保(Matsudaira Katamori)

KyotoModifier

Matsudaira Katamori est né comme un fils du roi Matsudaira Yoshitatsu de Takasu han . Il a été adopté par Matsudaira Katataka de Aizu en 1846 .

En 1862 , il a été apointed Kyoto Shugo Shoku (commissaire militaire de Kyoto) et 1000 a Aizu Samurai à Kyoto en Décembre.

En Août, 1863 , il a réussi à expulser le Choshu han lobbyistes de la cour impériale et a gagné la confiance de l'empereur Komei . ( changement politique le 18 Août. )

Alors que dans de Kyoto, il a utilisé le Shinsengumi pour maintenir la paix publique.

En 1867 , Shogun Tokugawa Yoshinobu retourné pouvoir politique à l'empereur Meiji et le poste de commissaire militaire de Kyoto a été aboli.

La bataille d'AizuModifier

  •    Voir aussi bataille d'Aizu

Katamori gauche de Kyoto au cours de la bataille de Toba-Fushimi avec Shogun Yoshinobu et retourné à Aizu en février. Les troupes pro-impériales défait les troupes du Bakufu à Ueno (la bataille d'Ueno ) et visité le Nord en mai. Le han dans les provinces du Nord s'allie ainsi à l'encontre des troupes Pro-impériales qui étaient principalement de Satsuma han et Choshu han . Cependant, certains de la han sont allés sur le côté Pro-impériale et han se sont rendus avant la chute d'Aizu .

MeijiModifier

Après la guerre de Boshin , Katamori se bornait jusqu'à 1872 et est devenu le grand prêtre de Nikko Tōshō Gû en 1880 . Katamori mort de pneumonie en 1893 , en gardant une lettre de l'empereur Komei avec lui tout le temps, mais n'a jamais parlé de Bakumatsu .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard