FANDOM

  • Japonais:戦国时代(Sengoku jidai

La période Sengoku, qui se traduit par la période des Royaumes combattants, est généralement utilisé pour décrire la période de la guerre civile en commençant par le début de la guerre d'Onin , en 1467. chercheurs diffèrent sur ​​les dates exactes, cependant. Certains le prennent à 1568 , quand Oda Nobunaga entre dans Kyoto . Autres, la fin d'être 1573 , coïncidant avec la dernière Ashikaga shogun, et la fin de la période de Muromachi . Certains prennent même remonter dans les premières années du 17ème siècle et la période d'Edo , lorsque le Tokugawa Bakufu a uni le pays.

Cette période de chaos chevauche la fin de la période de Muromachi et la période Azuchi-Momoyama .

HistoireModifier

La période Sengoku est caractérisée par l'augmentation de la daimyo dans la campagne, tandis que le pouvoir shogunat Ashikaga dans la capitale s'est affaiblie. Comme le tribunal shogunale a augmenté plus insulaire, le shugo dans les provinces ont perdu leur autorité. Seigneurs locaux - parfois les vassaux précédentes du shugo - ont augmenté pour combler le vide, devenant le nouveau daimyo. Dans le milieu du 16ème siècle, les samouraïs constitué d'environ 7-8% de la population; cela a été contrastée avec un chiffre de membres de la «classe féodale" comprenant seulement 0,25% de la population de l'Angleterre médiévale.

Petites maisons entreront en vassalité dans ces nouveaux pouvoirs locaux, entrer dans une nouvelle ère de la féodalité. Les différends concernant les ressources ou territoires pourraient conduire à des conflits armés entre seigneurs locaux et de leurs alliés.

Pendant cette période, il y aurait beaucoup plus de changements. Portugais aurait atterrir à Tanegashima, qui peut provoquer des armes et le christianisme au Japon.

En ces temps tumultueux, une partie du daimyo locale est devenu encore plus ambitieux, à la recherche d'installer leur propre domination sur le pays. Trois de ces daimyo finirait succeeed à unir le pays - Oda Nobunaga , Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu.

RéférencesModifier

  • Sansom, George . Histoire du Japon 13334-1615. Stanford: Stanford University Press, 1963.
  • Hall, John Whitney . gouvernement et le pouvoir local au Japon 500-1700:. une étude basée sur la province de Bizen "Princeton: Princeton University Press, 1966.

Période précédente Période Muromachi

Période Sengoku

Après la période des Période Edo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard