FANDOM

  • Construit d'origine: 794
  • Déplacée: 12ème siècle
  • Japonais:京都御所(Kyouto gosho) 

Kyoto a été le site du Palais impérial du Japon de la période Heian jusqu'à 1869 . Le palais construit à l'origine dans la période Heian a fait appel chinois aux modèles de la dynastie Tang, et est soupçonné d'avoir été assez similaire dans le style architectural et l'aménagement de la Palais impérial de Nara qui l'a précédé. Ce palais a été détruit au 12ème siècle, et un nouveau palais a été construit sur une courte distance au nord-est. Ce nouveau palais a subi de nombreuses rénovations et des réparations au cours des siècles, et est venu d'avoir une forme beaucoup plus représentatif de l'architecture de la période d'Edo , plutôt que de Nara / Heian ou de la Dynastie Tang styles architecturaux.

Bien que n'étant plus le principal siège du pouvoir impérial (depuis 1868 ou 1869 ), les motifs Palais impérial de Kyoto continuent aujourd'hui à être contrôlé par l' Agence de la Maison Impériale , et restent, plus ou moins, le centre géographique de la ville de Kyoto.

Palais impérial de HeianModifier

Structures & dispositionModifier

Le complexe dans son ensemble a été entourée par des murs de boue tassée, ponctuées par quatorze portes. Le complexe était environ 1,4 km du nord au sud, et à 1,2 km d'est en ouest.

La porte principale, comme c'était le cas traditionnellement dans la dynastie Tang en Chine et la période de Nara au Japon, a été le Suzakumon, au centre de la rive sud de la paroi extérieure. Suzaku-oji, une grande avenue courir directement au sud de cette porte, était la plus importante avenue nord-sud dans Heian-kyo, divisant la ville en deux, à l'est et à l'ouest. En entrant par la Suzakumon et de procéder directement au nord, on entrait dans la chôdôin via le Ôtenmon (応天门); deux tours connues sous le nom Seihō (楢凤) et Shoran (翔鸾) tours se tenaient aux côtés de cette porte. Une fois qu'on est entré le Ôtenmon, deux galeries connues sous le nom chôshûdô (朝集堂) sont situés à gauche et à droite. Ce sont des zones de débordement pour les courtisans présents à l'empereur.

Le chôdôin (朝堂院, traduit librement, «la Cour»), également connu sous le hasshôin (八省院, salle des Huit ministères), était le centre de l'administration impériale, et l'endroit où les cérémonies d'intronisation, le formel réception des ambassadeurs étrangers, et bien d'autres rituels, les événements, et les entreprises d'Etat ont eu lieu. Il se tenait au centre administratif figurative de l'enceinte du palais (大内里, daidairi), attaché à la Chuwa-en (中和院) au sud et à Daigokuden (大极殿) au nord, si le dairi (内里, Imperial Residence ) était plus au nord, et si l'ensemble de la chôdôin était proche de la côté sud du complexe, pas dans le centre géographique. Pour le sud était la Suzakumon. A l'ouest, la salle de buraku  (豊楽院), et à l'est un certain nombre de bâtiments, y compris la minbushô (民部省, Ministère des affaires populaires) et la Dajokan (太政官; Département d'État).

Vers le nord, on est passé à travers le kaishômon (会昌门). Au cours particuliers de grandes cérémonies, c'est là que douze structures des courtisans seraient construits et alignés. Au sommet de la ryûodan (龙尾坛) plate-forme, qui a été l'un dan haut, deux autres tours, le Soryu (苍龙) et Byakko (白虎) tours, se tenaient.

Le Daigokuden (salle d'audience principale), quatre baies du nord au sud (3,6 m), et 11 baies (16.3m) de l'est à l'ouest, se trouvait au nord de la chôdôin. Il était entouré d'une hisashi, ou couvert allée extérieure. Le Daigokuden était une structure voyante et impressionnante, avec des tuiles de toits verts et vermillon piliers, et était la plus grande structure dans le complexe du palais. L'intérieur a été terrassé avec des briques, et occupe le trône de l'empereur, élevé sur un piédestal.

Le palais impérial de Heian a été construit en 795 , un an après la mise en place de Heian-kyo (Kyoto) comme la capitale impériale. Il a été réparé, et brûlé, et réparé plusieurs fois, mais après un grand incendie en 1177 , il n'a pas été reconstruit. Les rituels et les cérémonies qui avaient été accomplis dans l'Daigokuden ont été transférés à la shishinden (紫宸殿), la "Salle pour les cérémonies d'État" dans les dairi.

L'ensemble du complexe Imperial Palace a été rétablie après, à une courte distance au nord du composé précédent.

Le Musée de Heian a entrepris une enquête de l'excavation du site d'origine en 1975, et les perturbations plus tard, révoltes, etc étaient évidentes. Les détails précis quant à la construction de la structure n'ont pas pu être confirmées, mais un grand nombre de morceaux de tuile de toit vert et d'autres matériaux soupçonnés d'être liés à la Daigokuden ont été excavés. Marquant les emplacements d'origine de la Suzakumon, Daigokuden, et certaines autres structures du palais stèles, stand à Kyoto aujourd'hui. Les recherches archéologiques ont montré que le marquage de l'ancien site de la Daigokuden en fait la pierre se trouve où le corridor ouest de la Shôkeimon (une porte au nord de la Daigokuden) avait été.

Kyoto actuel Palais impérialModifier

Le composé de palais à son emplacement actuel remonte à XX. Bien que de nombreux aspects de son plan s'appuient sur les normes d'implantation du Palais impérial de Heian (et ses prédécesseurs Nara et Tang), l'aménagement de la ville n'est plus interagit avec le complexe de palais comme il l'a fait à l'origine. Le Suzakumon pas plus face à une importante avenue nord-sud, et il n'y a plus une rue appelée Suzaku-oji.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard