FANDOM

  • Japonais: 陆 奥 国 (Mutsu no kuni, ou Michinoku no kuni) ou 奥 州 (Oshu).

Présenter Aomori, Iware, Miyagi, Fukushima et au nord est du département d'Akita.

Han à MutsuModifier

  • Tonami han 斗南 藩
  • Shichinohe han 七 戸 藩
  • Kuroishi han 黒 石 藩
  • Mizusawa han 水 沢 藩
  • Yanagawa han 梁川藩
  • Kori han 桑 折 藩
  • Shimotedo han 下手 渡 藩
  • Sôma Nakamura han 相 马 中 村 藩
  • Fukushima han 福岛 藩
  • Mutsu Shimomura han 陆 奥 下 村 藩
  • Nihonmatsu han 二 本 松 藩
  • Miharu han 三 春 藩
  • Okubo han 大 久保 藩
  • Ishikawa han 石川藩
  • Shirakawa han 白河 藩
  • Shirakawa Shinden han 白河 新 田 藩
  • Moriyama han 守 山 藩
  • Asakawa han 浅川 藩
  • Iwakitaira han 磐 城 平 藩
  • Tanakura han 棚 仓 藩
  • Yunagaya han 汤 长 谷 藩
  • Izumi han 泉 藩
  • Kubota han 洼 田 藩 

DistrictsModifier

  • Quartier Isawa 胆 沢 郡
  • Quartier Shirakawa 白河 郡
  • Quartier Iwase 磐 瀬 郡
  • District d'Aizu 会 津 郡
  • Quartier Yama 耶 麻 郡
  • Quartier Asaka 安 积 郡
  • Adachidistrict 安达 郡
  • Quartier Shinobu 信 夫 郡
  • Quartier Katta 刈 田 郡
  • Quartier Shibata 柴 田 郡
  • Quartier Natori 名 取 郡
  • Quartier Kikuta 菊 田 郡
  • Quartier Shineha 标 叶 郡
  • Quartier Namekata 行 方 郡
  • Quartier Uda 宇 多 郡
  • Quartier Esashi 江 刺 郡
  • Quartier Igu 伊 具 郡
  • Quartier Watari 亘 理 郡
  • District de Miyagi 宫城 郡
  • Quartier Kurokawa 黒 川 郡
  • Quartier Kami 贺 美 郡
  • Quartier Shikima 色 麻 郡
  • Quartier Tamatsukuri 玉 造 郡
  • District de Shida 志 太 郡
  • Quartier Kurihara 栗 原 郡
  • Quartier Iwai 磐 井 郡
  • Quartier Isawa 胆 沢 郡
  • Quartier Nagaoka 长 冈 郡
  • Quartier Niita 新 田 郡
  • Quartier Oda 小田 郡
  • Quartier Toda 远 田 郡
  • Quartier Kesen 気 仙 郡
  • Quartier Oshika 牡 鹿 郡
  • Quartier Tome 登米 郡
  • Quartier Monou 桃 生 郡
  • Quartier Onuma 大沼 郡 

Batailles dans la province de MutsuModifier

HistoireModifier

La province de Mutsu s'appelait à l'origine «Michi no oku» ou «Michinoku' - littéralement la province à la fin de la terre. Au fil du temps, cela a été mis en suspension à 'Mutsu'. Il territoire qui n'a pas été contrôlée par le système politique Yamato probablement désigné, et le territoire semble avoir été géré à la place par des chefs locaux d'Emishi qui ont été cooptés (pacifiquement ou de force) dans le gouvernement Yamato Tenno-centrée. Il semble avoir été désigné par un point après l'assassinat du chef du clan Soga en 645, lorsque le tribunal a établi les provinces et les districts du nord-est.

Entre 647 et 648, le premier d'une série de palissades Yamato en territoire Emishi ont été établies en Mutsu, y compris les zones qui deviendra plus tard la province d'Echigo . En 718, des parties de Michinoku et la province de Hitachi ont été clivés pour former Iwaki et Iwashiro provinces, qui ont été dissous et réabsorbés seulement quelques années plus tard. Il y avait des affrontements entre les gens Yamato et Emishi à travers le 8ème siècle, et en 774 Emishi attaqué Momou palissade en Michinoku, incitant le début des guerres de pacification. Otomo Surugamaro a été envoyé pour pacifier la région en réaction à ces attaques, mais après avoir détruit la base de la Emishi près Momou, il a été contraint de mettre un terme à la campagne en raison d'une émeute des travailleurs de la construction qui travaillent sur la construction d'une nouvelle palissade.

En 780, Iji-no-kimi Atamaro - un fonctionnaire de district - a commencé la plus grande révolte Emishi jusqu'à ce moment. Son objectif était de tuer deux fonctionnaires du gouvernement rivales, Michishima Otate et Ki Hirozumi, en raison d'une insulte de l'ancien. À cette fin, il a attaqué le Iji palissade puis le Taga palissade dans le sud. Cela semble avoir été causé parce Otate, un fonctionnaire dans le quartier Oshika à proximité, avait renvoyé à Atamaro, un chef Emishi qui avait été fait chef principal du district, comme un «barbare apprivoisé».

Soulèvements similaires ont suivi, et Tamo-no-kimi Aterui ont pris la direction de cette résistance. En 789, Aterui défait une force plus importante à la bataille de Kitakami rivière, et est resté dans son ensemble jusqu'à 801, quand il a été battu par Sakanoue Tamuramaro . Les combats ont continué jusqu'à ce qu'un décret de la cour en 805, avec une dernière campagne en 811, après quoi la pacification de la région a été considérée comme complète par un édit impérial. Chefs Emishi continué de gérer districts de la province à travers au moins le 9ème siècle, comme l'Emishi ont été incorporés dans le système politique japonais plus grande sous le système de gouvernement de Ritsuryo.

RéférencesModifier

  • Piggott, Joan R. (ed), la capitale et la campagne au Japon, 300-1180, Cornell University, Ithaca, NY, 2006.