FANDOM

Saito Hajime

斎 藤 一

Saito portrait.gif
Caractéristiques
Sexe Homme
Race Humain
Couleur des cheveux Violet
Couleur des yeux Bleu foncé
Attributs professionnels
Camps Shinsengumi
Rang Capitaine de la 3ème division
Les voix
Japonais Toriumi Kōsuke
Anglais Leraldo Anzaldua
Galerie

Hajime Saito est un membre du Shinsengumi. Il est le chef de la troisième division et est un maître de Iaijutsu - l'art de son épée, abattre l'adversaire et le gainage de l'épée, tout en un seul mouvement. Son épée est l'une des meilleures parmi le Shinsengumi. Il est basé sur la vie réelle Saito Hajime.

ApparenceModifier

Saito mesure 168 centimètres ou 5'6 "pieds de haut. Il a de longs cheveux violet qui cache le côté droit de son visage et ils sont liés en une queue de cheval sur côté. Saito porte un kimono long, noir avec une écharpe blanche simple et longue écharpe.
201px-Vlcsnap-2012-08-04-11h14m21s63.png

Une meilleure idée de la hauteur de Hajime

201px-Vlcsnap-2012-08-04-11h13m24s97.png

Une meilleure idée du visage de Hajime

PersonnalitéModifier

Saito est un très stoïque, calme qui ne parle que quand on lui parle ou quand quelque chose est bon à dire. Il est extrêmement fidèle à Hijikata et obéir à tout ordre sans question. Dans les jeux, il est très froid et presque cruel envers votre personnage, mais lorsque vous progressez à travers son histoire, il commence à s'ouvrir et se révèle être très confiant et passionné de votre caractère.

Selon le CD audio, Saito est très réfléchi et met toujours la sécurité des autres avant les siens et ne laisse jamais sur ce qu'il est réellement penser ou de sentir, cela s'avère un peu un problème, surtout quand il souffre des attaques soif de sang de prendre la Ochimizu, qui que votre personnage connaît.

HistoireModifier

Pas beaucoup d'autres personnages connaissent le passé d'Hajime, pour des raisons évidentes. Selon les jeux, Saito est le premier-né d'un prestigieux clan de samouraïs à Edo. Cependant, étant gaucher, il a été incapable d'apprendre à utiliser une épée avec sa main droite, adoptant ainsi un style gaucher.

Un jour, un camarade  du clan a provouer Saito à un duel, Saito «gagne» le match et a été accusé d'être un meurtrier et a été exilé de son clan. Quelque temps plus tard, Saito se trouvait au dojo Shieikan et a été rapidement lié d'amitié avec Soji, Shinpachi, Heisuke, Sano et les autres, il était aussi alors que Saito a rencontré Hijikata et a été immédiatement portée à son geste respective et la nature malgré lui étant à gauche épéiste solitaire. Depuis lors, Saito a toujours eu la loyauté féroce envers Hijikata et les autres hommes Shieikan.

270px-Vlcsnap-2012-08-10-09h34m43s146.png

Saison IIModifier

Saito est  vu pour la dernière fois en charge vers une armée Choushuu, donnant à Hijikata blessé une chance d'échapper à Aizu et fuir à Ezo. Il est supposé que Saito meurt dans la bataille.

Toutefois, selon l'histoire, Saito et la moitié de son unité ont survécu à la bataille. Le clan Aizu fait en sorte de diffuser cette histoire afin de les garder en sécurité.

Hakuouki SSLModifier

Dans Hakuouki SSL , Saito est en deuxième année et un membre du comité de discipline.

E.jpg

Il a une nature calme et détient le respect d'Hijikata. Avec Okita et Todo, il appartient au Club de Kendo.

DiversModifier

  • Selon Reimeroku, Saito était le dernier personnage principal d'arriver à Kyoto comme il l'avait d'autres affaires à l'époque.
  • Selon le CD audio, Saito a été celui qui a donné son épée à Kondo, Kotetsu.
  • Dans les jeux, Saito a été parmi ceux qui ont bu la Ochimizu. Dans l'anime, Saito reste un être humain.
  • Dans l'anime et les jeux, Saito est connu pour être le deuxième plus petit des capitaines (à côté d'Heisuke) qui contredit son homologue de la vie réelle, qui était en fait considérée comme un des plus grand du Shinsengumi.
  • Le sort de Saito n'est pas claire. On ne sait pas s'il est mort au combat dans l'anime. La vie réelle Hajime est mort à l'âge de 71 ans d'un ulcère de l'estomac du à la boisson alcoolisée.
  • Saito peut être compris comme étant un type de kuudere de caractère: froide au début, mais plus tard se confie à vous.
  • Saito a un thème musical dans l'Anime.

Shinsengumi
Toshizo Hijikata - Chizuru Yukimura - Sôji Okita - Hajime Saito - Heisuke Toudou - Sanosuke Harada - Isami Kondo - Keisuke Sannan - Shinpachi Nagakura - Genzaburou Inoue - Susumu Yamazaki - Kai Shimada - Itou Kashitarou
Oni
Chikage Kazama - Kyo Shiranui - Amagiri Kyuujyu - Senhime - Kimigiku - Kaoru Nagumo
Shogunat
Dr Matsumoto - Enomoto Takeaki - Ootori Keisuke
Autres et Jeux
Yukimura Kodou

Hakuoki Reimeiroku

Kamo Serizawa - Ibuki Ryunosuke - Oumé - Kosuzu - Niimi Nishiki - Hirama Jyuusuke - Sasaki Aijirou - Tonouchi Yoshio

Urakata Hakuoki

Okada Izou - Kirishima Kozue - Takasugi Shinsaku - Katsura Kogorou - Glover - Yamagata Aritomo - Kusaka Genzui - Itou Hirobumi - Yoshida Shiouin - Takechi Hanpeita - Kirishima Sosuke - Kiyokawa Hachirou

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard