FANDOM

  • Fondée: 1868 / 2
  •   Détruit: 15/05/1868
  • Japonais:彰义队(Shougitai) 

Le Shôgitai était un pro- shogunat unité militaire formée en 1868 pour lutter contre les forces anti-shogunat.

Le groupe a été formé en 1868 / 2, par Hitotsubashi branch retenue Shibusawa Seiichiro , Hatamoto Amano Hachiro et 67 camarades pro-Bakufu qui se sont réunis à cette époque dans Zoshigaya. Ils ont d'abord été en poste dans un temple à Asakusa, puis déplacés vers Kan'ei-ji à Ueno pour servir de gardes du Shogun Tokugawa Yoshinobu .

Le Shôgitai a été détruit par les troupes impériales dans le 5/15 bataille d'Ueno . Certains membres ont ensuite rejoint d'autres troupes pro-Bakufu dans le Nord, tandis que les autres membres démobilisés et renvoyés à Edo .

Un tombeau pour le Shôgitai se trouve aujourd'hui dans le parc Ueno . La plus petite des deux pierres tombales principal a été construit en 1869 par un prêtre de Kan'ei-ji, tandis que la plus grande a été érigée en 1874 par Ogawa Okisato , un membre survivant du groupe. Le site a été pris en charge par la famille Ogawa pour environ 120 ans, avant il a été nommé un atout culturel important de Taito-ku Tokyo (Taito) en 1990. Le gouvernement métropolitain de Tokyo a repris la responsabilité du site en 2003.

Shôgitai dans la fictionModifier

FilmsModifier

  • Tsukigami (凭神) 2007 Furuhata Yasuo 

LivresModifier

  • Shôgitai (彰义队) Yoshimura Akira
  • Aizushikon 6 (会津士魂6) Saotome Mitsugu

RéférencesModifier

  • Boshin Senso (戊辰戦争) Sasaki Suguru

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard