FANDOM

À la fin du 16e et début du 17e siècles, les marchands commerciaux en Asie du Sud effectuées autorisations officielles, en les marquant comme commerçants patentés et les différencier des contrebandiers et des pirates. Ces permis ont été marqués avec un joint rouge (Shuin), et par conséquent, les navires des commerçants venus pour être connus comme shuinsen, ou "navires de Sceau rouge."

Le système a été lancé par Toyotomi Hideyoshi , mais a en outre été systématisée sous le Shogun Tokugawa Ieyasu , qui a nommé un bugyô (magistrat) de Nagasaki , et prévu un système de gouverner le commerce extérieur. Il a cherché à garantir (maintenir) les revenus du commerce extérieur en application de l'interdiction sur le christianisme, et a accordé des licences d'étanchéité rouges à daimyo et les marchands qui cherchaient à s'engager dans le commerce à l'étranger.

Dans le temps du troisième shogun Tokugawa , Tokugawa Iemitsu , le système a été renforcé, en ajoutant l'obligation d'obtenir un hōsho , une deuxième licence ou autorisation, des Roju (les principaux anciens du shogunat), et adressée au bugyô de Nagasaki, l'octroi de la autorisation de marchand de partir. Parmi les commerçants qui ont obtenu des licences d'étanchéité rouge et l'autorisation d'exercer dans le commerce à l'étranger, il y avait ceux qui vint à être connu comme les grandes familles du Sceau rouge navire, qui se souvenaient du shogunat et apprécié. En Kyoto , ces familles comprenaient les Sueyoshi et familles Fushimi , la maison de Chaya Shirojiro , et la maison de Suminokura Ryôi . Marchands souvent fait des offres de ema (des tablettes votives) à Kiyomizu-dera avant le départ pour l'Asie du Sud-Est, afin de prier pour un voyage en toute sécurité. Contrairement à l'ema vendu aujourd'hui aux sanctuaires shintoïstes , qui sont de la taille d'une carte postale (si une bonne demi-pouce d'épaisseur), les ema pourrait être aussi grand que plusieurs mètres sur un côté.

Le système shuinsen (navires d'étanchéité rouge) a pris fin, cependant, avec la mise en œuvre des restrictions maritimes dans les années 1630- 1640 .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard