FANDOM

Tokugawa Iemochi
180px-Iemochi.jpg
Naissance: 1846
Décès: 1866
Titres: Jusanmi Sakonoe CHUJO, Shonii Gondainagon, Naidaijin, Ukonoe Taisho, Seii Taishogun, Juichii, Udaijin, Zoshoichii Dajodaijin
Enfants Kikuchiyo, Yoshitomi
Japonais: 徳川家茂(Tokugawa Iemochi)

 Tokugawa IemochiModifier

Tokugawa Iemochi est né dans la résidence kishu Tokugawa à Edo en 1846. Il est devenu le chef de la kishu Tokugawa à quatre ans.

Il y avait une faction qui soutenait Tokugawa Yoshinobu comme successeur du shogun Iesada , mais quand Iesada mort en 1858 , il est devenu le 14e Iemochi Shogun Tokugawa par la recommandation de Ii Naosuke . Ce fut au cours de la période Bakumatsu , et le Bakufu a été contraint par les éléments internes ( Sonno JOI ) ainsi que l'extérieur (pays étrangers). Le Bakufu promu mariage entre la cour impériale et le shogunat à apaiser les extrémistes Sonno Joi.

En 1862 , Iemochi et la princesse Kazu-no-Miya和宫( l'empereur Komei sœur cadette) marié lors d'une cérémonie magnifique, le spectacle le plus visible de la kobu Gattai politique.

En 1863 , Iemochi visité Kyoto à la demande (ou la demande) de la cour impériale, la première visite d'un shogun depuis Iemitsu de plus de deux cents ans auparavant. Il était accompagné par le Roshigumi (bientôt nommé Shinsengumi ), qui avait été mobilisé pour l'accompagner dans le cadre de son entourage. Ce voyage, avec les visites du shogun aux terrains de chasse de Koganehara, ont été représentés dans populaires estampes par une vanité, remplaçant Iemochi avec Minamoto no Yoritomo .

En 1866 , lors de la seconde expédition Choshu , Iemochi meurt dans le château d'Osaka . Sa tombe se trouve dans Zojo-ji増上寺, Tokyo.

RéférencesModifier

  • Tokugawa Iemochi: The Life and Times du 14 Shogun, Tokugawa Memorial Foundation, 2007. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard