FANDOM

Tosa était un éminent domaine de tozama et kunimochi situé sur l'île de Shikoku . Le 200 000 koku le domaine a été gouverné par le clan Yamauchi du château de Kôchi , son territoire correspondait approximativement à la province de Tosa .

Tosa est d'une importance particulière dans BAKUMATSU et la Période Meiji politique comme l'un des principaux domaines (avec Satsuma et Choshu ) d'où la plupart des anti-bakufu plus importants shishi rebelles, à savoir les loyalistes impériaux ont émergé. Tosa chiffres importants de cette période comprennent Sakamoto Ryoma , Yoshida Tôyô , Itagaki Taisuke , et Takechi Zuizan . Tosa est aussi important que le domaine qui, tout en Satsuma et Choshu se préparaient à la guerre, a présenté Shogun Tokugawa Yoshinobu une pétition lui demandant de démissionner; si à la fin il y avait des combats considérable dans le cadre des préparatifs de la restauration de Meiji et ses conséquences immédiates, en vérité, le dernier shogun n'a pas été forcé de démissionner à pointe de l'épée, mais a accepté cette pétition Tosa et a renoncé à son poste volontairement et relativement pacifique.

Période EdoModifier

La gouvernance et les lois du domaine étaient fondés, en partie, sur le " Code de l'article 100 du Chôsokabe ", écrit par le clan Chosokabe qui a régné avant la Tosa Yamauchi.

Un type particulier de volaille japonaise à longue queue appelé Onagadori a été spécialement élevé dans Tosa, et ses plumes ont été souvent utilisé pour décorer des lances utilisés dans le seigneur Sankin kotai les processions, ajoutant au caractère distinctif des processions de Tosa.

Selon un compte, Tosa au cours de la période d'Edo un des domaines les plus strictes en termes de permettre aux individus dans et hors de ses frontières, avec seulement Satsuma, Awa , et Hizen han identifiés comme plus étroitement "fermé".

Seigneurs de TosaModifier

...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard