FANDOM

  • Japonais:上杉家(Uesugi-ke)

Le Uesugi de l'est du Japon (leur domaine à un moment englobait beaucoup de la région de Kanto et la province d'Echigo ) étaient les descendants de Fujiwara Yoshikado , un Daijo-daijin dans le 9ème siècle, dont le descendant Shigefusa adopté le nom Uesugi au 13ème siècle. Le Uesugi était liée à la Ashikaga et est devenu très puissant dans la période Muromachi et pendant de nombreuses années prévues vice-gouverneurs de la Kanto Ashikaga. Par l'ouverture de la période Sengoku Uesugi a été représenté par deux branches principales (un troisième, le Inukake, ayant disparu au 15ème siècle), la Ogigayatsu-Uesugi et Yamanouchi-Uesugi . Ces devenus rivaux ouverts dans le milieu du 15ème siècle et ainsi rivalisé pour le pouvoir dans le Kanto. Au début du 16ème siècle, la Ogigayatsu étaient basés au château de Kawagoe dans la province de Musashi tandis que le siège du pouvoir Yamanouchi était à Hirai en Kozuke. Le Ogigayatsu avait toujours compté sur la famille Oto tandis que la prise en compte de la Yamanouchi Nagao de la province d'Echigo comme un pilier de leur force. L'expansion de la flambée des Hôjô dans le Kanto inférieure après 1533 finalement forcé les deux branches de l'Uesugi d'unir leurs forces. Kawagoe est tombé à Hôjô Ujitsuna en 1537 et en 1545 à la fois la Ogigayatsu et la Yamanouchi partagé la défaite en tentant de retrouver. Bien que cette efficacité a marqué la fin de la Ogigayatsu comme un pouvoir indépendant viable, Yamanouchi-Uesugi Norimasa, dont le château Hirai est tombé au Hôjô en 1551 , l'a pris avec sa retenue Nagao Kagetora dans Echigo. En 1561 , tout en faisant campagne contre la Hôjô dans la province de Sagami , Kagetora adopté le nom Uesugi et le titre de Kanto-kanrei. Par le biais de cette Uesugi a survécu à la période Sengoku et Edo est devenu un notable daimyo maison, mais en raison de Uesugi Kagekatsu le soutien de Ishida Mitsunari dans la campagne de Sekigahara ( 1600 ), ils ont été beaucoup réduites au pouvoir.

Généraux du clan Uesugi pendant la période Sengoku

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard