FANDOM

Yamanami Keisuke
Naissance: 1833
Décès: 1865
Titres: Shinsengumi vice-commandant, secrétaire général
Japonais: 山南敬助(Yamanami Keisuke ou Sannan Keisuke)

ShieikanModifier

Yamanami était un ronin de Sendai han qui pratiquait le Onoha Itto-ryu ( menkyo ) et le Hokushin Itto-ryu (menkyo). En 1860 . Il a visité le dojo Shieikan dojo et a eu un match avec Kondô Isami . Il a été battu et a été inscrit à Shieikan du Tennen Rishin-Ryu. En 1863 , Kondo et de huit autres membres Shieikan rejoint le Rôshigumi.

ShinsengumiModifier

Yamanami est soupçonné d'avoir été impliqué dans l'assassinat de Serizawa Kamo . En Janvier 1864 , il a capturé Futei Rôshi à Iwaki Masuya et a reçu des prix du Seigneur Matsudaira Katamori d'Aizu.

Au cours de l' affaire Ikedaya , il est resté dans le siège du Mibu Rôshigumi .

En Octobre 1864, Itô Kashitarô rejoint le Shinsengumi , et pourrait avoir été reçu un statut plus élevé que Yamanami.

Plus tard en 1864, selon certaines sources, Yamanami soutenu avec Kondô et Hijikata sur le déplacement du siège de Nishi Hongan-ji . Kondô et Hijikata  l'ont complètement ignoré.

DécèsModifier

Le 21 Février 1865 , Yamanami a soudainement couru loin du Shinsengumi. Il a été capturé le lendemain et a ordonné de commettre seppuku en conformité avec le Règlement sur ​​les Shinsengumi (Kyokuchu Hatto). Sa tombe se trouve au Koen-ji , Kyoto.

Epée de Yamanami KeisukeModifier

RéférencesModifier

  • Shinsengumi Guide Tettei Zentaishi (新選組全隊士徹底ガイド) Maeda Masaki
  • Shinsengumi Taishi Den (新选组队士伝) Gakken
  • Shinsengumi (新选组) Sekai Bunkasha
  • Le catalogue Shinsengumi 2004 Exposition

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard